jmhlamy@gmail.com
(+33) 06 25 68 46 16
Découvrez la Côte Sauvage sur la Presqu’île de Quiberon avec ses paysages vivifiants se dessinant au gré des vents et des saisons. Grand bol d’air tonifiant garanti !
Le meilleur moyen de découvrir la variété des paysages de la Baie de Quiberon, c’est d’en parcourir les sentiers. Enfilez vos chaussures de marche ou enfourchez votre vélo, et venez découvrir au plus vite la Baie de Quiberon.
Haut-lieu du tourisme breton, la presqu'île de Quiberon offre une trentaine de kilomètres de côte. Réputée pour ses belles et longues plages, elle présente de nombreuses facettes à qui prend le temps de la découvrir...
La traversée dure en moyenne 45 minutes. Vous traverserez la rade de Lorient, longerez l'île Saint Michel et découvrirez la citadelle de Port-Louis sous un autre angle.
Tarifs et Réservations
Une journée au Parc de Poul-Fetan… un formidable voyage dans le temps ! Dans cet incroyable village Breton aux toits de chaume on vit encore en 1850 et les habitants vous invitent à perpétuer des gestes ancestraux : fabrication du beurre, du pain, tressage de corde… A l’auberge, la soupe cuit encore dans la cheminée et on déguste les spécialités avec une cuillère en bois : incomparable !
Partez à la découverte du village de Saint-Cado à Belz, au coeur de la Rivière d'Étel avec de beaux panoramas à photographier.
Partout règne la nature. Le panorama s’ouvre sur les plus belles plages d’Europe, larges horizons de sable fin et doré glissant en pente douce vers l’eau turquoise. Longée par un sentier pédestre, très découpée, la côte est d’une beauté à vous couper le souffle.
Commune bretonne située dans le Finistère Sud et ancienne place forte de Bretagne, Concarneau est à la fois une station balnéaire, et un important port de pêche. Elle est baptisée « ville bleue » en raison de la couleur bleue utilisée pour teindre les filets de pêche. Voici un tour d’horizon des incontournables de Concarneau !
Ces fêtes rassemblent amateurs et passionnés qui pratiquent les danses traditionnelles de Bretagne aux rythmes de musiques jouées et chantées. Toutes les générations s’y retrouvent et donnent vie aux sonorités qui traversent le temps.
Situé en Bretagne Sud dans le Morbihan, le village de Rochefort-en-Terre classé parmi les Plus Beaux Villages de France et les Petites Cités de Caractère, est également renommé pour son fleurissement exceptionnel Village fleuri (4 fleurs) et ses nombreux artisans d’art…
L’accès à la Presqu’île de Quiberon ne tient qu’à un fil. L’isthme de Penthièvre, appelée tombolo, mesure à peine plus de 22 mètres dans sa partie la plus étroite ! Appréciez le point de vue unique avec d’un côté la Baie de Quiberon, puis de l’autre, l’océan Atlantique et le fort Penthièvre.
Nichés dans le sud Morbihan, les menhirs de Carnac se différencient par leur incroyable alignement. Batîs entre le Vème et le IIIème millénaire avant J.C, les deux principaux sites (Ménec et Kermario) regroupent à eux seuls près de 3000 menhirs. Ces alignements s’étendent sur près de 4 kilomètres ! Menhirs, dolmens, tumulus et autres vestiges témoignent de l’architecture néolithique.
Au pied du coteau coule une rivière. Et autour du village, des mares, des chemins creux, des prairies naturelles et des hectares de forêt. Vous êtes à la Gacilly, village pittoresque au cœur de la Bretagne morbihannaise. Aux alentours ? Rochefort-en-terre, le village préféré des Français… Et sur votre chemin la légendaire forêt de Brocéliande et un festival de jolis ports bretons qui s’égrènent depuis Vannes sur tout le Golfe du Morbihan.
Paysage d’une qualité exceptionnelle, une faune et une flore très rares qui profitent de la mosaïque de milieux naturels qui le constitue.
© Copyright 2021 auboutdelamer.com
SiteWeb crée avec❤ par WallMarketWeb